lundi 23 février 2009

Qui est Edmée De Xhavée?

Née à Verviers en 1948, Edmée De Xhavée a grandi en écoutant les récits des vies de ses grands-parents et grands-oncles qui ont vécu en Argentine, en Uruguay et en Australie. Après avoir effectué une partie de ses études à Verviers, elle s'oriente vers les arts décoratifs à Bruxelles. A son tour, elle a vécu plusieurs années dans le sud de la France et en Italie. Aujourd'hui, elle habite aux Etats-Unis dans le New Jersey avec son mari, leurs cinq chats et un chien, et y travaille comme assistante d'un conseiller en placements. Et commence une carrière littéraire prometteuse dont on aura l'occasion de parler toute cette semaine...

Nous ne nous sommes jamais rencontrés et j'ai pourtant l'impression de bien la connaître. Je l'ai découverte début 2008 parmi les liens de Cathy Bonte. Membre de la Bande des Nez Rouges dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, Edmée est aujourd'hui la plus fidèle lectrice de mes trois blogs et je trouve toujours inouï qu'on lise mes articles de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai un coup de coeur pour les très beaux textes qu'elle écrit sur son blog (http://edmee.de.xhavee.over-blog.com/) qui parlent avec tendresse et sagesse de son enfance et des petits instants de la vie quotidienne. Ils mériteraient d'être un jour réunis dans un recueil. Son style me fait penser à une autre auteur belge Colette Nys-Mazure. Après avoir lu son premier roman "Les Romanichels", j'ai eu envie d'apporter un modeste petit coup de pouce à Edmée en lui consacrant plusieurs articles cette semaine...dont son interview en exclusivité mondiale! J'espère que cela vous donnera l'envie d'acheter son livre.

A demain pour la suite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire