mercredi 11 mars 2015

Interview de l'auteur belge Geoffrey Van Hecke

                                                  
                                                          


"Geoffrey, peux-tu te présenter?
- Né à Bruxelles, je suis titulaire d'un master en gestion d'entreprise et d'une spécialisation en développement durable. Je parle français, néerlandais, anglais, espagnol. J'ai vécu à Madrid mais vis actuellement à Bruxelles. Passionné par les voyages et la politique, actuellement président des Jeunes MR de Berchem-Sainte-Agathe, consultant pour la banque Belfius.


- D'où te vient ton envie d'écrire?
- Mon grand intérêt pour l'histoire et la philosophie. L'envie de pouvoir se créer son propre monde, de mettre ses rêves sur papier. Je pense que l'écriture est avant tout une thérapie, une aventure d'esprit, une sensation de liberté.


- Peux-tu nous présenter tes livres?
- Avec la sortie du quatrième tome, la saga "Humanum" touche peut-être à sa fin. Humanum, le nom de cet ange incarné par un homme. Nous avons ici un roman d'action emmenant le lecteur aux quatre coins du monde, à travers l'histoire, le faisant réfléchir aux problématiques de son époque. Chaque tome est basé sur un récit historique ou une question philosophique. Le dernier aborde par exemple la meilleure réponse à la peur de la mort. Science (la cryogénie) ou religion?  Une bataille psychologique s'en suivra. Chaque tome est également pourvu de quelques nouvelles en bonus. Les deux premiers sont à la base destinés aux adolescents, tandis que les deux derniers sont tout public.
   1° Humanum et autres nouvelles
   2° Humanum : L'empereur du temps
   3° Humanum : Le secret d'Epidaure
   4° Cryogénie


- Comment fais-tu pour te faire connaître?
- J'ai la chance de connaître beaucoup de monde, certains capables de me donner un petit coup de pouce dans les médias (Le Soir, Fun Radio, Radio Judaïca, Télé Bruxelles, etc.). On essaie de forcer les portes, de faire valoir ses racines dans un pays plutôt destiné à la bande dessinée. On reste toujours en quête d'un petit passage ou d'un petit article. Un vrai parcours du combattant, sans compter la participation aux foires du livre (la dernière en date :  la prestigieuse Foire du Livre de Bruxelles à Tour&Taxis.


- Quels sont tes projets?
- Mon prochain roman garde pour thème la cryogénie (développée dans le dernier) mais sans l'aspect fantastique. On est ici dans le réel, ce qu'il pourrait vraiment se passer dans un futur proche. La base de ce récit est autobiographique. J'y parle de ma grand-mère que je rêverais de revoir et à qui je tenais tant, malheureusement décédée en 2013. Je participerai prochainement aux foires du livre de Genève (week-end du 1er mai), de l'Ile de Ré (15 août) et de Pont-à-Celles (novembre), un salon régional sensé faire connaître les jeunes auteurs".


Pour commander le livre de Geoffrey :  www.monpetitediteur.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire