mercredi 9 décembre 2009

Récompenses pour nos auteurs

1° Le Prix Rossel 2009 a été attribué à l'écrivain liégeois Serge Delaive pour son roman "Argentine".

2° Jacqueline Harpman a obtenu le Prix littéraire des bibliothèques de la Ville de Bruxelles 2009 pour son roman "Ce que Dominique n'a pas su".

3° Le Prix International Guillevic-Ville de Saint-Malo 2009 a été attribué à l'unanimité à Liliane Wouters pour l'ensemble de son oeuvre poétique. Le même jour, à Saint-Malo, le prix Georges Peros a couronné un autre de nos poètes, Philippe Mathy.

4° Eric Brogniet vient de recevoir le prix Gauchez-Philippot 2009 (620 euros), consacré cette année à la poésie, pour son recueil "Ce fragile aujourd'hui".

5° A la Maison de la poésie de Saint-Quentin en Yvelines (France), notre compatriote Michel Voiturier a reçu le Prix Poés'Yvelines 2009 pour son recueil "Dits en plein désert".

6° Enfin, mon coup de coeur va en particulier à l'écrivain liégeois Nicolas Ancion qui a reçu le Prix Rossel des Jeunes 2009 pour son dernier roman, "L'homme qui valait 35 milliards", dont je vous avais annoncé la sortie sur ce blog. J'ai également eu le plaisir de rencontrer Nicolas à la Foire du Livre de Bruxelles en mars dernier et il a déjà fait quelques passages sur mes blogs. Bravo Nicolas!

2 commentaires :

  1. Eh bien, voilà une note qui fait très plaisir ! Merci pour le soutien fidèle et les bravos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à tous, et merci à toi de titiller notre fierté littéraire nationale!

    J'avais acheté "Ce que Dominique n'a pas su" cet été, car j'adore Jacqueline Harpman. J'ai moins aimé que les autres - enfin, ceux que j'avais lus - ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, que du contraire!

    RépondreSupprimer