mercredi 2 décembre 2009

Micheline Boland

Née en 1946, Micheline Boland est psychologue retraitée et habite Mont-sur-Marchienne dans la province du Hainaut. Outre ses talents de conteuse, elle collabore au site www.carolo.be , elle participe à de nombreux concours littéraires et en a remporté plusieurs d'entre eux. Depuis 2004, plusieurs de ses livres ont été publiés par les Editions Chloé des Lys : "Contes à travers les saisons", "Comment rendre votre quotidien plus plaisant", "Nouvelles à travers les saisons", "Nouvelles à travers les passions" et "Nouvelles entre chien et loup". Plus d'infos sur son site Internet (http://homeusers.brutele.be/bolandecrits/divers.html) et sur son blog (http://micheline-ecrit.blogspot.com).

Novembre 2009 marque la sortie de son cinquième livre : "Nouvelles à fleur de peau" (éditions Chloé des Lys). Ces 21 nouvelles mettent en scène des personnes à fleur de peau face à des situations qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. De nombreux thèmes sont évoqués dans cet ouvrage agréable à lire : la relation belle-mère/belle-fille, Internet, les enfants battus, la retraite, les liens intergénérationnels, les critiques littéraires, etc. Voici l'article de Cathy Bonte sur ce livre : http://cathybonte.over-blog.com/article--nouvelles-a-fleur-de-peau-de-micheline-boland-40253358.html

A lire également : la Belgique de Micheline Boland (http://journalpetitbelge.blogspot.com/2008/09/la-belgique-de-micheline-boland.html)

4 commentaires :

  1. Merci d'avoir présenté Micheline, la dame qui a plus d'un tour dans son sac, et plein de talent!

    RépondreSupprimer
  2. Que de choses à découvrir ici, super!
    Tu sais Charles Van-Lerberghe
    était un oncle de mon père!
    Mais hélas,si suis passionnée de poésie, je ne sais pas mettre deux mots ensemble!
    Merci.
    Christina

    RépondreSupprimer
  3. Merci au Petit Belge pour cet article complet au sujet de ma passion pour l'écriture !

    Merci pour les liens et pour l'appréciation ! Je suis fière d'être parmi ceux et celles dont tu parles sur ce blog.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi petit belge, d'avoir mis Micheline à l'honneur, et à travers elle, l'article sur mon blog.
    J'ai vraiment bien aimé son livre. L'écriture de Micheline mûrit tout en finesse, je crois qu'elle nous réserve encore de bien belles surprises.

    RépondreSupprimer