Créée en 1992, la maison d'édition belge Luce Wilquin vient de passer le cap du 500ème ouvrage, avec la sortie de "Dans le bleu de ses silences" de Marie Célentin (886 pages). En faisant le bilan, Luce Wilquin explique que 340 de ces 500 ouvrages sont le fait de 90 auteurs francophones (belges et autres) "récidivistes", fidélisés par l'enseigne jusqu'à y signer 16 romans comme c'est le cas de l'auteur belge Françoise Houdart, Prix triennal Charles Plisnier pour "Les profonds chemins".
Parmi les récompenses de la maison d'édition, citons le Prix Rossel et le Prix des cinq continents de la francophonie pour "Si tu passes la rivière" de Geneviève Damas, le Prix Soroptimist 2014 de la romancière francophone pour "La vie selon Hope" d'Isabelle Bary, les traductions en plusieurs langues étrangères. Luce Wilquin précise : "C'est surtout un réel bonheur dans la défense de la littérature de fiction et des relations chaleureuses avec les écrivains, les libraires et les bibliothécaires, les diffuseurs, les distributeurs et les collègues éditeurs, basés avant tout sur le respect mutuel".
Bravo à cette petite équipe (composée de Luce Wilquin, André Delcourt et Lucile Poulain), et bonne continuation à cette maison d'édition belge qu'il faut soutenir et encourager en achetant leurs livres. J'ai déjà parlé sur ce blog de plusieurs auteurs édités par cette maison (Colette Nys-Mazure, Geneviève Damas, Michèle Fourez, Françoise Pirart et Françoise Houdart), et il vous suffit de cliquer ci-dessous sur "Editions Luce Wilquin" pour retrouver facilement et rapidement ces articles.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire