mardi 19 novembre 2013

Récompenses pour l'écrivain belge Antoine Wauters

Né à Liège en 1981, Antoine Wauters est philosophe de formation et co-éditeur de la revue "Langue Vive". Lauréat du Prix Pyramides 2008, il reçoit la même année le Prix Polak de l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique. Il a déjà publié  "Os" (éditions Tétras-lyre), "La bouche en quatre" (éditions Le Coudrier), "Debout sur la langue" (éditions Maelströn), "Trois poètes belges" (éditions du Murmure), "Ali si on veut" (éditions Cheyne) et "Césarine de nuit" (éditions Cheyne).

La comédienne française Isabelle Nanty a eu un coup de cœur pour "Césarine de nuit" et l'a lu sur scène à plusieurs reprises, notamment à Bruxelles, Paris et Toulouse (voir photo ci-dessous). La poète Colette Nys-Mazure confie dans le dernier numéro de "Le Carnet et les Instants" :  "Le jeune Belge Antoine Wauters et son conte "Césarine de nuit" est sans doute ma plus récente commotion poétique".

Cet automne, "Césarine de nuit" vient de recevoir deux récompenses littéraires :
  - Prix Marcel Thiry 2013 (d'une valeur de 2.500 euros) remis par la Ville de Liège
  - Prix littéraire triennal de la Ville de Tournai 2013 (d'une valeur de 7.500 euros).

Plus d'infos sur Antoine Wauters :   http://antoinewauters.eklablog.com

Et pour le contacter :   antoinewauters@gmail.com

                

3 commentaires :

  1. Je me souviens de cet auteur. Un article lui fut consacré sur ce blog vers 2009, je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Carine-Laure, oui, j'ai déjà parlé d'Antoine Wauters sur ce blog il y a quelques années. Il suffit de cliquer sur le libellé "Wauters Antoine" en dessous de la photo pour retrouver mes articles qui lui sont consacrés.

    RépondreSupprimer