mercredi 10 mai 2017

"Séraphin des dunes" (Maryline De Backer)

                                                   Séraphin des dunes

Née en 1959, Maryline De Backer est institutrice dans la région des Collines (province du Hainaut) où elle habite. Son premier roman, "L'étang aux carpes", est sorti en 1992, et racontait une saga familiale. Membre de l'Association des Ecrivains Belges de langue française et de l'Association Royale des Ecrivains Wallons, elle alterne romans, nouvelles et poésies.

Son nouveau roman, "Séraphin des dunes" se passe à Ostende à la Belle Epoque. Le personnage principal est Séraphin, un adolescent souffreteux, fils cadet d'une famille d'aristocrates. Il est confié aux soins de sa gouvernante Julie de Fontenoy, âgée de 20 ans. Elle privilégie la promenade au grand air et l'encourage dans ses activités artistiques. Mais au fil du récit, son quotidien est bouleversé :  Séraphin est amoureux d'elle, et le maître d'écurie Jean-Baptiste ne la laisse pas indifférente...

Maryline De Backer vient également de sortir un nouveau recueil de poèmes, intitulé "Ici, là-bas" et publié par les éditions Persée. Il sera prochainement traduit en italien par Dorothée Paulet et illustré de photographies de Francesco Pinocci.

1 commentaire :

  1. Bonjour Grand Féticheur GBEDOLO. J'aimerais que vous déposez mon Témoignage sur votre site. Je veux témoigner que vous êtes un homme bien, une personne merveilleuse comme on rencontre que très rarement. Très rarement! Je remercie mon Dieu de m'avoir conduite vers vous. Je ne crois pas du tout au hasard et je sais que c'était mon destin de vous rencontrer. Merci pour tout ce que vous avez fait dans cette dernières années que mon Dieu vous donne un longue vie pour que vous aidez aussi mes frères et ses soeurs.

    * Portefeuille magique Vailse magique
    * Retour de l'être aimé
    * Rapprochement affectif
    * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
    * Médium Marabout, rencontrer l'amour
    * Envoutement, desenvoutement d'amour
    * Retour d'affection rapide et sans délais
    * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

    prenez contact avec Grand Maître GBEDOLO pour tous vos problèmes


    TELEPHONE ou WHATSAPP : 0022 961 418 495


    SATISFACTION OU REMBOURSEMENT
    EMAIL : maraboutgbedolo@gmail.com

    http://www.mediumvoyantgbedolo.com

    RépondreSupprimer