mercredi 16 mars 2016

"Retour à Domme" (Françoise Houdart)

                                                          519blog


L'auteur belge Françoise Houdart vient de présenter officiellement son tout nouveau roman à la bibliothèque de Boussu (commune hennuyère où elle habite) :  "Retour à Domme".  C'est son 17ème roman depuis 1990, tous publiés par les éditions Luce Wilquin ("Je suis fidèle à ma maison d'édition. Luce fait très bien son travail. Et puis, elle est une des rares en Belgique à défendre le roman belge").


Françoise Houdart a expliqué l'origine de son nouveau roman :   "Je racontais à mon petit-fils une histoire lorsqu'un oiseau est venu s'échouer contre une vitre de la véranda. Mon petit-fils était inquiet pour cet oiseau. De ce détail de la vie quotidienne est partie mon histoire. Mon roman raconte le lien entre un petit garçon et sa grand-mère. Une histoire qui débute avec un oiseau mort. La grand-mère fait croire à son petit-fils que cet oiseau va revoler. Il n'en sera rien évidemment, surtout que le petit-fils est conscient de la situation et fera semblant que... Un lien indéfectible sera alors tissé entre ces deux personnages".


Si vous voulez savoir la suite, il vous reste à lire "Retour à Domme"...


Cliquez ci-dessous sur "Houdart Françoise" pour retrouver mes autres articles consacrés à cet auteur belge.


Cliquez ci-dessous sur "Editions Luce Wilquin" pour retrouver mes autres articles consacrés à cette maison d'édition belge.

1 commentaire :