mardi 15 février 2011

Actualité de l'auteur belge Evelyne Wilwerth

Evelyne Wilwerth sera cette semaine à la Foire du Livre de Bruxelles, les 19 et 20 mars au Salon du Livre de Paris, et le 30 avril à 17h à la boutique Maelström (1040 Bruxelles). L'auteur Nicole Versailles a rédigé sur son blog le compte-rendu du livre "Papillon Mortel" d'Evelyne Wilwerth :

"Il y a l'humour de l'auteur, qui survient de façon inattendue, et fait sourire le lecteur. Le personnage évolue dans ce monde brutal et s'en sort bien souvent par des pirouettes, ce qui, compte tenu de l'inconfort et du danger de sa situation, tient du véritable courage. Et en même temps, une émotion qui au fil du cheminement intérieur de l'héroïne, a remué la lectrice que je suis. Mais c'est une émotion qui grandit, qui nous branche sur l'amour, sur la vie, au sein des relations humaines parfois si entachées de manque de dialogue... Et en même temps, un suspense haletant qui nous oblige littéralement à tourner la page suivante pour savoir la suite des événements. Un roman que j'ai laissé à regrets quand je l'ai eu terminé. Et en même temps, une écriture que j'aime beaucoup, sensible, sensorielle, parfois très sensuelle... très belle en tous cas...par moment très poétique. Voilà un roman qui vaut vraiment la peine... Je l'ai trouvé magnifique, un vrai chant à la féminité, à la vie".

1 commentaire :

  1. Evelyne est une femme très attachante, une auteur douée...
    Une amie fidèle et précieuse aussi

    RépondreSupprimer