Ancien professeur de français, l'auteur Daniel Charneux a sorti son premier roman il y a une vingtaine d'années. En 2022, il publie deux nouveaux ouvrages : le roman "Les oiseaux n'ont pas le vertige" chez Genèse Edition et le recueil de poésies "A bas bruit" chez la maison d'édition belge Bleu d'encre.
Daniel Charneux a confié à la presse :
"Dès mon enfance dans les Honnelles, j'ai été plongé dans la lecture avec un papa instituteur passionné d'écriture et de lecture. D'abord les Tintin pour la découverte du monde, ensuite les poésies apprises à l'école qui m'ont donné l'amour des mots. Puis, j'ai aussi été marqué par mon professeur de français en cinquième secondaire à l'athénée de Dour, qui m'a donné le virus de la poésie et l'envie d'effectuer des études universitaires en romanes.
Dès mes quatorze ans, j'ai été impressionné par un boxeur basque champion d'Europe. J'ai voulu d'une certaine manière raconter son histoire. Il joue donc un rôle de fil conducteur dans ce roman "Les oiseaux n'ont pas le vertige".
J'avoue que le hasard fait que ces deux livres sortent en même temps. Durant le deuxième semestre de 2020, j'ai écrit un poème par jour, donc en plein confinement ! On en a gardé soixante qui évoquent différentes thématiques allant de l'enfance à l'âge vieillissant".
Cliquez ci-dessous sur "Charneux Daniel" pour retrouver mes autres articles consacrés à cet écrivain belge.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire