mercredi 5 mai 2021

Foire du Livre de Bruxelles (du 6 au 16 mai 2021)

 Présentation de cette foire par le président et la commissaire générale :

"Bien sûr, il n'y aura pas l'arôme, l'incomparable parfum du papier, ces exhalaisons subtiles de cellulose et de lignine s'échappant des pages accumulées, il n'y aura pas le joyeux brouhaha des écoliers déboulant entre les étals de livres à Tour et Taxis, il n'y aura pas ces discussions passionnées entre lecteurs(trices) patientant dans les longues files d'attente de la chasse aux dédicaces.

Mais il y aura plus que cela car la Foire du Livre de Bruxelles vous convie cette année à une véritable aventure en s'invitant chez vous. C'est un dynamique laboratoire de la pensée qui vous attend. Les auteurs s'y rencontrent, les mots s'y entrechoquent, les cultures s'y frottent, libérant de nouvelles voix rafraîchissantes. Nous rassemblons en effet 250 auteurs pour 11 jours de rencontres, du 6 au 16 mai 2021, toutes disponibles gratuitement sur flb.be . Notre chaîne diffusera en continu de 10h à 21h des grands débats, entretiens passionnants, rencontres poétiques, perles insolites, ateliers, et rendra ce festival aussi étonnant et foisonnant, en prise avec notre monde en mouvement.

Ce marathon demande de l'endurance. Dès le matin, après un bon café, rejoignons-nous pour creuser ensemble les pistes pour prendre soin de nous et des autres. A 10h30, tendons l'oreille vers ces nouvelles voix de la littérature. A 12h, partageons une tartine avec les duos du flirt flamand. A 16h, c'est l'heure du goûter en famille. A 19h30, celle de l'apéro avec des auteurs européens qui répondront aux questions d'Isabelle Wery. A 20h, nous nous mettrons à table pour une rencontre essentielle avec Erri de Luca, Florence Aubenas, Eric-Emmanuel Schmitt ou encore Adeline Dieudonné. Et bien sûr de très nombreux rendez-vous mettront nos talents belges en évidence.

Une bonne nuit de rêves nourris de ces découvertes, de ces imaginaires, de ces nouveaux possibles, de ces créations essentielles et, le lendemain, c'est déjà reparti ! Tous ces événements pourront être revus au fil des semaines à venir. Et puis, la pandémie ne nous empêchera pas de sortir ! Des dédicaces d'auteurs vous seront en effet proposées dans de nombreuses librairies. Le programme complet, riche de plus de 100 rencontres, est à consulter sur flb.be . Sachez aussi que des moments de complicité exceptionnels nous uniront dans des lieux insolites à la Suisse, à la Flandre, au territoire multiculturel bruxellois et, au-delà, à l'Europe et à la francophone internationale.

Que la fête du livre commence !"

Tanguy Roosen (président) et Marie Noble (commissaire générale)

1 commentaire :

  1. MON MARI EST DE RETOUR AVEC LA GRANDE AIDE DU Dr Padman LOVE SPELL

    Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex-mari est de retour après qu'il m'a quitté et nos 2 enfants pour une autre femme. J'étais si heureux de rencontrer le Dr Padman Blogs padmanlovespell@yahoo.com comment il aide de nombreuses personnes à ramener leur amant alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Padman m'a aidé à ramener mon mari. Un grand merci à vous Dr Padman car je n'aurais jamais pensé que mon ex mari me reviendrait si rapidement avec votre sort. si vous êtes ici et que vous avez besoin de récupérer votre ex amant ou que votre mari déménage chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact :
    Envoyez-lui un courriel à : padmanlovespell@yahoo.com

    Vous pouvez également WhatsApp +19492293867

    RépondreSupprimer