La Maison de la Poésie à Namur (www.mplf.be) a invité Valériane Wiot (coordinatrice pédagogique chez Espace Nord) à une rencontre avec les professeurs et amoureux du français autour de trois poètes belges : Norge, Chavée et Carême.
Qu'est-ce que la poésie ? Pour Norge, c'est "la langue en vie". Pour Chavée, ce n'est "pas une vache à lait". Pour Carême, c'est "montrer les fils". Trois conceptions de l'art poétique, trois auteurs belges. En publiant ces poètes et en les accompagnant d'outils pédagogiques, la collection Espace Nord entend encourager les professeurs de français à étudier la poésie belge dans toute sa diversité.
Espace Nord (dont je vous ai déjà parlé) développe depuis quelques années une offre d'outils facilitant l'apprentissage des auteurs belges en classe, qui est adaptée aux besoins actuels du secteur : des dossiers pédagogiques, des cours en kit, des formations professionnelles et des dépliants. Le jeudi 22 octobre, Valériane Wiot présentera à Namur les spécificités de Norge ("Remuer ciel et terre"), Achille Chavée ("Ecrit sur un drapeau qui brûle") et Maurice Carême ("Nonante-deux poèmes"), ainsi que les outils mis à la disposition de l'enseignant pour les évoquer en classe.
Prix : 5 euros mais réduction avec la Carte Prof. Réservation obligatoire. Cette soirée était initialement prévue en mars, mais avait dû être annulée en raison du coronavirus.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire