mercredi 15 mai 2019
Premier roman de Philippe Dester(becq)
Philippe Dester(becq) est un fidèle lecteur de ce blog, et je vous avais parlé de la sortie de son premier livre….il y a déjà dix ans : http://ecrivainsbelges.blogspot.com/2009/03/premier-livre-de-philippe-desterbecq.html
Et je l'avais interviewé en 2011 : http://ecrivainsbelges.blogspot.com/2011/12/interview-de-lecrivain-philippe.html
Après des contes et des nouvelles, il vient de sortir son premier roman, "Dans un grand champ de nuages", paru aux éditions du Saule. Il raconte ce qui se passe après le décès accidentel d'un adolescent, Alex.
Philippe Dester(becq) s'est confié à l'auteure Françoise Lison pour "Le Courrier de l'Escaut" :
"Mes contes pour enfants contenaient toujours une part de magie. Ce sera vrai aussi pour un recueil de nouvelles qui paraîtra en décembre. Voilà presque vingt ans, j'ai été lauréat d'un concours littéraire à Saint-Ghislain. Je me suis dit que j'étais sur la bonne voie… Je voulais me prouver à moi-même que j'étais capable d'écrire un roman, après cette suite de textes courts. Au départ, je savais que mon personnage était mort, frappé par le destin. Et qu'il n'allait pas se plaire là où il arriverait. Tout s'est construit petit à petit, et la fin n'est pas celle que j'avais imaginée en écrivant les premières pages. J'ai lu, à une époque, beaucoup de livres sur la vie après la mort et j'avais, en fin d'adolescence, un intérêt réel pour la fonction de médium. Ces éléments-là ont fait du chemin, parfois à mon insu. C'est un sujet difficile, les émotions sont fortes, les interrogations aussi. Elles peuvent être exprimées".
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Lu son dernier recueil de nouvelles mais pas encore ce roman.
RépondreSupprimerMerci, merci. Heureux de me retrouver ici.
RépondreSupprimerPas encore lu non plus, mais comme Carine-Laure je viens de terminer des nouvelles... Sujet intéressant en tout cas hein!!!
RépondreSupprimer