dimanche 28 juillet 2013
Premier roman de Yann Launois
A l'occasion de la sortie de son roman "Joue avec moi", l'auteur belge Yann Launois (25 ans) a répondu aux questions du journal "La Province" :
"D'où tenez-vous votre inspiration?
- De mes rêves. J'adore me réveiller tous les matins et me souvenir de mes rêves. Je les écris sur une feuille. Pour moi, c'est la seule chose qui a de la valeur dans ma vie. Pour mon bouquin, je connaissais les grandes lignes de l'histoire, mais le reste était de l'improvisation.
- Comment décrire ce thriller?
- C'est une histoire compliquée. Il y a de l'intrigue, du suspense. On a envie d'aller plus loin pour savoir la suite. Mais on m'a souvent dit qu'il y avait un côté noir, obscur, certains ont même dit malsain. Mais c'est un livre qui me ressemble.
- Vous êtes quelqu'un d'obscur?
- Je suis quelqu'un de bizarre, d'atypique, j'ai mon côté noir aussi. Je suis gentil, agréable, toujours souriant, mais je ne suis pas quelqu'un d'impulsif. Je suis aussi très rationnel, terre à terre et neutre. J'ai peur de devenir un être humain un jour, car un être humain se laisse contrôler par ses émotions, il n'est pas maître. Moi, je contrôle le peu d'émotions que j'ai. Tout ce que je fais est pensé et logique. Je ne crois pas en l'amour, par exemple.
- Vous ne croyez pas en l'amour?
- Non... Pour vérifier l'amour, il faut l'avoir testé. Pendant longtemps, je n'ai jamais eu envie d'aller vers une fille ou un garçon. Je ne sais pas si je suis hétéro ou gay, vu que je n'ai jamais essayé. Mais j'ai appris il y a quelques mois que j'avais un problème physique ; çà explique certainement cette absence d'envie. Mais j'ai toujours pensé que l'humanité n'avait rien à m'apporter.
- Ce bouquin, c'est une manière de combler quelque chose?
- C'est une manière de comprendre des choses. Avec ce livre, j'ai réussi à répondre à beaucoup de questions que je me posais sur moi. Le livre m'a permis de me connaître plus en profondeur, d'aller de l'avant.
- Les gens ont aimé votre bouquin?
- Oui mais ils ont été aussi très perturbés. Je l'ai fait lire à un de mes collègues et il m'a dit en riant que j'étais un psychopathe! Bon, c'est le seul! Mais ce livre, c'est moi. Je suis quelqu'un qui est souvent seul, je ne me lie pas avec les autres, je n'y arrive pas et je n'en ai pas besoin. Ce livre est une manière d'essayer que les gens ouvrent les yeux sur le monde. Un peu comme dans la série "Experts Criminels" ou "Dexter" auquel je m'identifie beaucoup".
Vous pouvez commander le roman "Joue avec moi" en version papier (19,90 euros) ou en version ebook (4,99 euros) via ce lien : http://7ecrit.com/joue-avec-moi-9989.html
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire