vendredi 14 janvier 2011

Trois poètes belges

Après le Portugal, la Pologne, l'Espagne et la Hongrie, c'est la Belgique qui est à l'honneur dans la collection "Trois poètes" paru aux Editions du Murmure (http://www.editions-du-murmure.fr/). Karel Logist en a écrit la préface et souligne : "Si beaucoup de poètes de ce temps sont des histrions narcissiques qu'on laisserait volontiers rejoindre leur reflet au fond d'une eau douceâtre, d'autres prennent pour miroir la société et nous en renvoient une vision personnelle et neuve. Véronique Janzyk, Antoine Wouters et Serge Delaive ont choisi d'être de ceux-là".

Véronique Janzyk a publié deux recueils : "Auto" à La Chambre d'Echos en France, et "La Maison" paru en Belgique dans la revue littéraire Le Fram.

Né en 1965 à Liège, Serge Delaive est l'auteur d'une dizaine de recueils et de trois romans parus en Belgique et en France. Il a reçu le Prix Rossel 2009 pour son roman "Argentine". Il est le co-fondateur de la revue Le Fram.

Philosophe de formation, Antoine Wauters (30 ans) est co-éditeur de la revue La Langue Vive, se consacre à l'écriture et travaille comme scénariste pour le cinéma. Il a reçu le Prix Polak 2008 de l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire