lundi 9 août 2010

L'écrivain belge Pieter Aspe

Né en 1953 à Bruges, Pieter Aspe est un écrivain belge de langue néerlandaise. Après avoir fait de nombreux petits métiers, il se consacre à l'écriture à partir des années 90. Il est devenu célèbre grâce à la série des enquêtes du commissaire Van In. Elles mettent en scène les policiers Pieter Van In et Guido Versavel, et la plupart des histoires se passent à Bruges. Plus de 1.300.000 de ses livres ont déjà été vendus en Belgique et aux Pays-Bas! Certains de ses romans policiers ont été adaptés par la chaîne de télévision VTM, et d'autres ont été traduits en français. Pieter Aspe habite aujourd'hui à Blankenberghe. Plus d'infos sur www.aspe.be .

3 commentaires :

  1. Pieter Aspe est publié en français chez Albin Michel, dans une traduction excellente, respectant au plus près l'esprit flamand de l'auteur. L'humanité des personnages -un commissaire bourru, grand buveur de Duvel, toujours en pétard avec sa hiérarchie et l'ordre établi, et son brigadier, homosexuel raffiné et plein d'humour- émerge d'enquêtes toujours très documentées, où se mêlent aussi les frasques de la jolie Hannelore Martens, compagne du commissaire et aussi juge d'instruction. Au-delà des polars, les romans de Pieter Aspe se doublent d'une belle approche de notre vie sociale belgo-belge.

    RépondreSupprimer
  2. Info complémentaire : Pieter Aspe va publier du 14 au 22 août une nouvelle inédite (encore partiellement en cours de rédaction) dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et ravie de "vous connaître".

    Je suis en effet un férue de livres et de lecture...une belle échappatoire par les temps qui courent ;-)

    RépondreSupprimer