mercredi 21 mars 2018

Appel du Musée Verhaeren de Sint-Amands

Madame, Monsieur,
Chers amis d'Emile Verhaeren,

Vous l'avez probablement déjà appris par la presse :   à partir du 1er janvier 2018, les provinces en Flandre se sont vues retirer leurs compétences en matière culturelle. Le Musée Emile Verhaeren a toujours pu exister grâce au soutien de la province d'Anvers. Grâce aux subventions de la province, au soutien de la commune de Sint-Amands et des membres de l'Association Emile Verhaeren, nous avons développé le musée et œuvré à l'élargissement de ses collections.

La suppression des compétences culturelles au niveau provincial n'est donc pas sans conséquences pour les subventions du Musée Verhaeren. Heureusement, on a fini par trouver une solution constructive par le biais du Vlaams Fonds der Letteren :  à partir du 1er janvier 2018, il va garantir les subventions du Musée Verhaeren pendant deux ans. Après 2020, le financement doit se faire par le biais du Fonds des Communes. L'existence du musée est donc assurée et nous pouvons envisager l'avenir avec une certaine confiance.

Pour cette année, nous vous annonçons deux expositions :

- "Frieda van Dun : 4 saisons en dialogue avec Verhaeren" (du 4 mars au 6 juin 2018)

- "Verhaeren-Montald : amitié, art et poésie" (du 17 juin au 13 octobre 2018)

Toutefois, le soutien financier des membres reste important :  ces moyens supplémentaires nous permettent de soutenir le fonctionnement de notre musée. C'est dans ce sens que nous voudrions lancer un appel à chacun pour adhérer à l'Association Emile Verhaeren. Notre association est très active et mérite certainement votre soutien. Il y a moyen de choisir entre une affiliation individuelle (20 euros) ou une affiliation familiale (30 euros), mais vous pouvez aussi devenir membre d'honneur (100 euros).

En tant que membre de l'association, vous bénéficiez non seulement de l'entrée gratuite au musée, mais aussi d'une réduction sur l'achat des catalogues. De plus, vous recevrez un bulletin d'information, des invitations personnelles pour les activités du musée, et vous serez informés des diverses manifestations touchant Verhaeren dans d'autres institutions.

Nos vifs remerciements au nom de l'Association Emile Verhaeren.

Plus d'infos :  www.emileverhaeren.be

1 commentaire :