mercredi 23 mars 2016

"Elvis Cadillac" (Nadine Monfils)

                                                  


Nouvel éditeur pour l'auteur belge Nadine Monfils :   "J'étais chez Balfond depuis huit ans déjà, j'ai connu trois éditrices différentes, j'y étais même une des plus anciennes auteurs. Après un certain temps, une routine s'installe. Comme dans un couple! Et puis, j'ai beaucoup d'affinités avec Valérie Miguel-Kraak qui est devenue directrice éditoriale chez Fleuve. Elle a été mon éditrice chez Pocket et elle a un vrai regard d'éditrice sur mon travail. Ca me motive énormément. Ce livre, je l'ai vraiment travaillé".


Et nouveau personnage (Elvis Cadillac) :  "J'avais envie de raconter la vie d'un type dont on ne soupçonne pas la richesse intérieure. Il a décidé de monter à la capitale pour sa carrière. Les Marolles, c'est mon quartier préféré de Bruxelles. Mon arrière-grand-mère tenait un magasin de chaussures rue Haute. C'est un quartier qui a beaucoup changé mais qui garde son âme. Entre autres avec des gens comme "Chez Willy", le café où se déroule une partie de mon roman. Ca existe encore, ce sont de vrais Marolliens. On va retrouver Elvis dans d'autres romans. Ici, je pose en quelque sorte le personnage, comme je l'avais fait avec le premier Mémé Cornemuse. Puis, je vais le suivre jusqu'à ce qu'il soit perché sur mon épaule...".


Dans ce premier roman, Elvis se retrouve dans une famille de la haute société, chargé d'animer l'anniversaire d'une vieille dont presque toute la famille attend la mort...ce qui va arriver. Meurtre ou suicide?  Elvis arrivera-t-il à dénouer l'intrigue? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire