lundi 25 janvier 2010

Rémi Bertrand jeudi à Waterloo

Le jeudi 28 janvier 2010 à partir de 20h, le jeune écrivain belge Rémi Bertrand (dont je vous ai déjà parlé) présentera son dernier livre "Un mot pour un autre" à la librairie Graffiti, chaussée de Bruxelles à Waterloo. Il nous parlera de ces mots que l'on confond si souvent : dénoter, détonner, détoner, prodige, prodigue, notable, notoire, original, originel, originaire, perpétrer, perpétuer, suggestion, sujétion, acceptation, acception, collision, collusion, effleurer, affleurer, fugitif, furtif, fugace, empreint, emprunt, intention, attention, paronymes, patronymes, mystifier, mythifier, injonction, injection, harde, horde, événement, avènement, dédier, dédicacer, armistice, amnistie, aïeuls, aïeux, blanchiment, blanchissement, blanchissage, agréer, agréger, etc.

P.S. Cliquez ci-dessous sur "Bertrand Rémi" pour retrouver mes autres articles sur cet auteur.

5 commentaires :

  1. Une conférence qui doit être intéressante. J'aime les nuances dans le vocabulaire. C'est sans doute dû à mon amour pour les mots et la langue française.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est pratiquement un livre que tous nous devrions avoir!

    RépondreSupprimer
  3. mon amie Evelyne Wilwerth (écrivaine) fera des lectures du livre en question...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ne sachant pas ou il était possible de vous contacter je me permet de laisser un commentaire hors sujet.

    Je souhaiterai vous faire découvrir l'auteur belge Patrick Parmentier notamment à travers son blog: patrickparmentier.wordpress.com.

    Vous trouverez dans celui-ci la présentation de son dernier roman "Liliane M." paru fin 2009, ainsi que ses pensées quotidiennes, analyses subtiles et humoristique de la société, nouvelles, trèes fidèles à son style.

    Merci d'avance pour votre considération, et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, j'aurais tant à apprendre, la langue française est si subtile!

    RépondreSupprimer