mercredi 3 février 2016

Soirée des éditions Le Coudrier à Namur

Le jeudi 21 avril 2016 à 20h, la Maison de la Poésie et de la Langue Française à Namur (www.mplf.be) donnera carte blanche aux Editions Le Coudrier qui présenteront leurs nouveautés 2016 à travers des lectures et des échanges avec leurs auteurs :


- Jean-Michel Aubevert :   né à Uccle en 1952, il vit en Brabant wallon. Il est l'auteur de 18 ouvrages, principalement de poésie. Il a également préfacé de nombreux recueils et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs ("Cahier Chronique n°2", "Venise", "Le Mur", "Résonances", "Photomancies", "Piqués des vers", etc.). Enfin, un nouveau numéro hors-série de la "Nouvelle Revue Moderne" lui a été entièrement consacré. Il a également participé en tant que récitant au spectacle "Les Utilités du Rêve". Son dernier ouvrage, "Soleils Vivaces", est paru en mars 2015 aux Editions Le Coudrier.


- Anne-Marie Derèse :  elle est en 1938 à Franière. Après avoir terminé des études artistiques et obtenu les médailles de la Ville de Namur pour la diction et l'art dramatique, elle continue à l'Académie des Beaux-Arts de Namur le dessin et la peinture avec Luc Perot. Depuis 1980, elle publie des recueils de poésie et collabore à de nombreuses revues littéraires. De nombreuses fois primée, elle est l'auteur de quatorze recueils, dont deux publiés par les éditions Le Coudrier :  "Qu'importe si le sol est rouge" et "Femme abyssale".


- Claude Donnay :   né en 1958, il vit à Dréhance, un petit village de la vallée mosane. Comme nouvelliste, il a publié dans de nombreuses revues, dont "Nouvelle Donne" et "Sol'Air", et a participé au recueil collectif "Fureur d'enseigner". En tant que poète, il a publié dans des revues comme "L'Arbre à Plumes", "Le Journal des Poètes", "RegART", "L'Arbre à Paroles" ou "Inédit". Il a publié au Coudrier un recueil intitulé "Retour sur printemps" et "40 échanges", écrit en collaboration avec Christine Sépulchre. En 1999, il a fondé la revue biannuelle "Bleu d'Encre" et en 2011, les éditions qui portent le même nom.


- Aurélien Dony :   né en 1993 à Dinant, il poursuit actuellement une licence en philologie romane à l'Unamur. Son premier recueil de poèmes, "Il n'y aura plus d'hiver", est paru en 2011 aux éditions Memory Press. Passionné de chanson française, Aurélien est le parolier du groupe ECHO. Il est le lauréat du Prix Georges Lockem 2013 décerné par l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique pour son recueil poétique "Puisque l'aube est défaite".


- Pascal Feyaerts :  il vit dans la province du Hainaut où il exerce le métier de bibliothécaire depuis plus de dix ans. Il a écrit pour diverses revues littéraires ("Le Spantole", "Traversées", "La Pensée Wallonne", etc.) et a publié un recueil de poèmes en prose, "Claustrophobie ou les Rues de Pandémonium". Il est membre du Grenier Jane Tony et du Cercle de la Rotonde à Bruxelles. A ce titre, il a participé à l'anthologie "Résonances", publiée chez Memor en 2006. En 2009, une autre anthologie accueille ses écrits : "La Nouvelle Poésie française de Belgique", une lecture de poètes nés après mai 68 aux éditions Taillis Pré. En 2012, sort conjointement "L'amour en lettre capitale" aux éditions Le Coudrier, et "Nouvelles en quête d' (h)auteur" aux éditions Chloé des Lys. En 2014, un autre recueil, "D'Ils et d'Ailes", voit le jour aux éditions Le Coudrier.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire