mercredi 14 janvier 2015

Activités de la Maison de la Poésie de Namur

5 février 2015 à 20h
La Maison de la Poésie de Namur vous propose une rencontre avec Jean-Baptiste Baronian autour de son ouvrage "Dictionnaire Rimbaud". Membre de l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique, Jean-Baptiste Baronian est l'auteur de plus de 70 livres (romans, recueils de contes et de nouvelles, essais, anthologies, albums pour enfants, etc.). On lui doit notamment les biographies de Baudelaire, Verlaine et de Rimbaud chez Folio (Gallimard). En 2012, il a publié l'album "Cent poèmes de Rimbaud" chez Omnibus, et en 2013 aux éditions de Fallois "L'enfer d'une saison", un roman où Rimbaud est mis en scène et qui se déroule en 1873 à Bruxelles. Jean-Baptiste Baronian est aujourd'hui l'un des spécialistes rimbaldiens les plus réputés.


12 février 2015 à 19h
Le poète belge Marcel Darimont vous présente "De la genèse à l'éternité", son premier récital de poésie. Un voyage ironique et poétique qui vous mènera de l'Eden au Paradis à travers une trentaine de textes, souvent joyeux, iconoclastes mais parfois graves, évoquant notre passage sur cette planète. Marcel Darimont est monté sur les planches de 1944 à 1953 avec les Tournées Liégeoises Lyrica. Il a aussi joué aux Echos de Naninne, à la Fraternité d'Erpent ainsi qu'aux Soçons de Loyers. Administrateur et président du jury des concours de poésie classique de la Maison de la Poésie de Namur, il est l'auteur de trois pièces portées à la scène.


27 février 2015 à 20h
La Maison de la Poésie de Namur vous propose "Exercices de chute", une lecture sonore présentée par le jeune poète namurois Alexis Alvarez Barbosa. Cet ouvrage est paru en février 2014 aux éditions de l'Arbre. Né à Namur en 1980, Alexis Alvarez Barbosa a étudié les lettres hispaniques à Louvain-la-Neuve et Madrid. Parallèlement à son travail d'enseignant, il a publié, depuis 2002, de nombreux textes en revues et a participé à divers projets musicaux.


Plus d'infos :  www.mplf.be ou info@maisondelapoesie.be

Aucun commentaire :

Publier un commentaire