mercredi 8 décembre 2010

Prix Rossel 2010 pour Caroline De Mulder

Caroline De Mulder a remporté le Prix Rossel 2010 (le prix littéraire le plus prestigieux en Belgique francophone) pour son premier roman, "Ego Tango". Née en 1976 à Gand, elle a grandi dans la région de Mouscron, avant de vivre aujourd'hui à Paris tout en enseignant aux Facultés Universitaires de Namur. Plus d'infos sur www.carolinedemulder.com

Caroline De Mulder s'est confiée aux quotidiens du groupe Sud Presse : "En fait, je ne m'y attendais pas, car les autres nominés étaient des auteurs confirmés. J'ai donc été très surprise du coup de fil qui m'a annoncé que j'avais gagné le Prix Rossel. J'ai dû sauter dans le premier train vers Bruxelles, et je m'y suis coiffée! "Ego Tango", ce sont trois histoires en une seule. Une histoire sur le tango. Mon héroïne s'approprie son corps par le tango. Je décris les lieux liés au tango. La deuxième, c'est une histoire sur l'addiction. L'héroïne devient accro à cette danse. Et la troisième, c'est une intrigue policière : une danseuse disparaît et ce petit monde du tango est bouleversé. Il y a déjà longtemps que j'écris. D'ailleurs, Mr André, mon instituteur de 6ème primaire au collège Sainte-Marie de Mouscron, a appelé mon père quand il a appris que j'avais gagné le prix pour lui dire que j'avais déjà gagné un concours d'écriture quand j'étais petite. Je ne m'en souviens plus... Mais j'ai surtout commencé à écrire de manière régulière à partir de 13-14 ans".

3 commentaires :

  1. Oh mais je vais le commander chez Millepages!!merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. Je ne la connais pas mais j'imagine son émotion. Recevoir un tel pris pour un premier roman! Il y a de quoi sauter au plafond!

    RépondreSupprimer
  3. Pourriez-vous modifier l'adresse du blog, s'il vous plaît? www.carolinedemulder.name

    RépondreSupprimer